Villa Les Camélias à Cap d’Ail
Trois auteurs Baie des Anges invités à savoir :
Isabelle Luminet “L’enfer du décor“
Dans”L’enfer du décor” la commandante Audrey Serfati parviendra-t-elle à démêler les fils de l’affaire, alors qu’une bande d’amateurs s’obstine à mener l’enquête de son côté ? Dans ce roman policier humaniste, la fabrication de l’huile d’olive, la musique, les légendes locales, Nice tiennent une place essentielle.
Yves-Marie Lequin “La Belle Epoque Nice-Paris”
La Belle Époque fait rêver mais elle reste méconnue. Il était temps de la sortir de l’ombre et offrir l’histoire étonnante qui, autour de 1900, vit fleurir tant d’innovations, de créativité, et des femmes et des hommes incroyables. Paris rayonne. Mais une autre « ville lumière » a su tirer son épingle du jeu et s’imposer sur la scène de ce début de siècle : Nice.
Jacques Rancurel “Nouvelles de Nice et du Haut Pays”
Dans ces récits, Jacques magnifie les gens de Nice au travers de deux nouvelles. Et ceux « d’en haut », qui l’ont accueilli, et qui lui ont montré l’autre facette d’une Côte d’Azur, trop souvent qualifiée d’arrogante. Avec “Peira-Cava le réveil”, “Pastor de Moulinet” et un récit humaniste “Les jaseurs des Granges du Lac”.
Villa Les Camélias
Cap d’Ail
Entrée libre
de 14h30 à 19h30