Description
En ce début d’automne 2024, nous publions notre 28ème ouvrage dans notre “collection noir méditerranée” créée en mai 2011 et plus connu commercialement sous l’appellation de “Polars niçois”. C’est aussi fin septembre 2024 que notre série passera sur les ondes de France Culture dans l’émission “LSD, la série documentaire” diffusé de 17h à 18h !
L’ouvrage
Il y a quelqu’un dans ma tombe ! Quand Marinette, parfumeuse à la retraite, vient faire cette déclaration au commissariat d’Auvare, elle ne se doute pas de ce qui l’attend. Quitter ses deux refuges niçois favoris, le cimetière de Caucade et la Maison Francine Gag, pour courir l’aventure à Grasse, temple des parfums, à Mouans-Sartoux ou à Peymeinade, parcourir la route Napoléon de Golfe-Juan à Saint-Vallier-de-Thiey et jusqu’à Séranon, ce n’est plus de son âge ! Léa, la journaliste en herbe, et Arthur, l’amoureux des cimetières, qu’elle entraîne dans son sillage pourront-ils l’aider à découvrir la vérité, alors qu’ils ont, comme elle, une fâcheuse tendance au mensonge ? Heureusement, un officier de police chevronné, le commandant Cramptesi, s’intéresse à l’affaire. Il va utiliser au mieux les compétences de cette brigade d’amateurs mythomanes afin de résoudre une triple énigme : criminelle, historique et olfactive.
L’auteur
Isabelle Luminet est née dans une famille niçoise d’origine italienne. Agrégée de lettres, elle termine sa carrière de professeur au lycée Thierry-Maulnier. Depuis, elle écrit avec passion et publie aux éditions Baie des Anges des polars niçois dont les lecteurs apprécient le ton décalé, ce titre est d’ailleurs le sixième édité !
Elle fait aussi des conférences et participe aux principaux festivals et salons du livre de la région.
ISBN N°978-2-37640-110-0 / ISSN 2110-040882 / format 11×17 cm / 216 pages / 9,50 euros