Parole d’honneur Jacques Alessandra

8,50

Description

L’aventure continue !

Voici le 23ème titre de notre collection “noir méditerranée” plus connue sous le nom de Polars niçois. L’aventure débutée en 2011 avec Carine Marret s’est poursuivie avec neuf autres auteurs, dont Jacques Alessandra qui fait une entrée remarquée dans le monde du polar niçois avec Béton fatal en 2019 et Sacré méli-mélo en 2021. Il signe avec Parole d’honneur un roman courageux et inévitable à ses yeux sur le pays natal.

L’ouvrage

Une épicerie arabe en flammes. Des stèles à la gloire de l’Algérie française saccagées. Des tombes musulmanes retournées. L’assassinat d’un chef vigile d’origine maghrébine et des émeutes dans les quartiers. À l’approche du soixantième anniversaire de l’indépendance algérienne, le djebel des mémoires s’embrase dans la région niçoise.

Attila Farkas, plus connu sous le nom de Coco de Nice, est sur tous les fronts. Toujours flanqué de Bartók, son jeune et turbulent adjoint, le détective enchaîne les enquêtes et les tournées de bars pour arracher au silence ses plus obscurs secrets.

À terme, une intrigue enivrante à plus d’un titre et une galerie de portraits au scalpel qui mettent en lumière bien des aspects de la guerre d’Algérie et de ce qu’il en reste dans la mémoire des uns et des autres   

L’auteur

Romancier, essayiste, critique littéraire, Jacques Alessandra a toujours été un passionné de littérature et de poésie. Après une carrière d’enseignant et de formateur en Algérie, au Maroc et en France, il vit et écrit dans un hameau des Alpes-Maritimes à la frontière du Var. Ses chroniques culturelles paraissent aussi bien à Nice, qu’en France et au Maroc.

ISBNN°978-2-37640-073-8 /  ISSN 2110-0470 /  format 11×17 cm / 72  pages  / 8,50 euros