Moya céramiste Patrick Moya

15,00

Description

La Collection “L’Encyclopédie du Moya Land” s’agrandit avec ce 7e ouvrage “Moya céramiste”. L’introduction de la journaliste Florence Canarelli reprenant les grandes dates de ce parcours au travers de la céramique permettra au lecteur de mieux appréhender ce livre.

L’ouvrage

C’est en 1993 en Italie que Moya découvre la céramique, suite à sa rencontre avec des artistes italiens d’Albissola, dont le céramiste Giorgio Laveri. Moya  prend ses habitudes de travail dans l’atelier Ernan où il crée ses toutes premières céramiques. Au printemps 2005, Moya découvre un nouvel atelier à Sesto Fiorentino, en Toscane et un nouveau céramiste, Sandro Da Boit. En 2011, pour la première fois, Moya est à Vallauris, dans l’atelier de l’artiste céramiste Marc Piano, qui lui fait découvrir la terre de Vallauris ainsi qu’une terre rouge d’Afrique. Naitront de nombreux masques et autres personnages masqués, dans un style plus « brut » qu’en Italie.

Puis début mars 2023, de retour chez Ernan, il inaugure une toute nouvelle technique : peinture sur des vases à la manière d’Albisola, avec leur fameux bleu. Enfin, Moya découvre l’atelier Alain Vagh à Salernes : il improvise la gravure et la découpe sur les carreaux de céramique, spécialité de cet atelier.

L’auteur : Patrick Moya, l’artiste qui vit dans son oeuvre.

Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick Moya cherche à être partout ! Il possède aujourd’hui plusieurs îles virtuelles sur Second Life qui le fait considérer par le critique italien Mario Gerosa comme l’un des pionniers des univers virtuels.

ISBNN°978-2-37640-063-9 /  format 11×15 cm / 212  pages couleurs  / 15,00 euros