Description
Suite au succès de “La Belle Epoque, Nice – Paris” paru l’an dernier, ce nouvel ouvrage de l’Aumônier des artistes Yves-Marie Lequin, reprend cette écriture qui se veut bonhomme, enjoué, ludique mais surtout éducative ! A noter en annexe l’intégrale du poème d’Alexis de Jussieu sur l’origine de la Baie des Anges, et en couverture le tableau d’Ingres “L’archange Gabriel” (1842).
L’ouvrage
Enfin, un livre tout public sur les anges pour apprendre, s’étonner, s’amuser, rêver, tout cela sans rien sacrifier à
l’objectivité historique et aux questionnements critiques.
Séraphins, chérubins et autres angelots sont plus que jamais sur le devant de la scène. En effet, le règne des écrans froids, des manipulations, et celui des incertitudes devant l’avenir, nous donne envie de pureté, d’horizon et de paix. Les esprits célestes sont supposés porteurs de tout cela. Voici un guide sûr qui explore leur possible réalité, par-delà les fables et les élucubrations ésotériques. En annexe, vous trouverez dans ce livre, un entretien exceptionnel avec un exorciste catholique, ainsi que la réédition du « Dernier Chant » d’Alexis de Jussieu, à qui la fameuse « Baie des Anges » de Nice doit la poésie de son nom. Existent-ils vraiment, ces compagnons spirituels que l’on dit gardiens de nos âmes ? La poétesse Lydie Dattas répond : « Comment douterait-on de la beauté des anges ? »
L’auteur
Yves-Marie Lequin est philosophe, poète, artiste et théologien. Aux Éditions Baie des Anges, il a publié plusieurs traductions annotées et commentées de grands textes : L’Évangile de Marc, La Poétique d’Aristote, Le Cantique des Cantiques (Eros biblique). sans oublier sa présentation de La Belle Époque remarquée pour sa qualité historique et son plaisir de lecture. Religieux dominicain et prêtre de la cathédrale de Nice, il dirige une galerie et travaille dans le monde de la culture.
ISBN N°978-2-37640-108-7 / format 14×21 cm / 158 pages / 15,00 euros / Illustrations en couleurs et noir & blanc