Description
Collection “noir méditerranée” le numéro 25 est arrivé !
Débuté en 2011 avec Carine Marret, notre collection, plus connu sous le vocable de polar niçois, poursuit son ascension dans le monde du polar hexagonal. Nous sommes fier de sa qualité éditoriale, de sa diversité (plus de 10 auteurs différents) et de son implantation dans les librairies.
L’ouvrage
Un corps découvert dans un moulin à huile, les habitants d’un même immeuble qui reçoivent des messages inquiétants, un cadavre qui vagabonde depuis presque deux siècles, un violon perdu, des visites qui s’imposent à l’Opéra de Nice… La commandante Audrey Serfati, qui connaît la musique mais ne l’aime guère, va souffrir. Parviendra-t-elle à démêler les fils de cette affaire, alors qu’une bande d’amateurs à l’imagination débordante s’obstine à mener l’enquête de son côté ? Quoi qu’il en soit, la réalité dépasse largement ce que les uns et les autres sont capables d’imaginer…
Dans ce roman policier humaniste, la fabrication de l’huile d’olive, la musique, les légendes locales, Nice et son histoire, les richesses architecturales de la Côte d’Azur (de Villefranche-sur-Mer et Saint-Jean-Cap-Ferrat aux îles de Lérins) et les beautés naturelles de la vallée des Merveilles tiennent une place essentielle.
L’auteur
Isabelle Luminet est née dans une famille niçoise d’origine italienne. Agrégée de lettres, elle termine sa carrière de professeur au lycée Thierry-Maulnier. Depuis, elle écrit avec passion des “polars niçois” publiés aux éditions Baie des Anges.
Ce sont 4 titres qui ont été publiés à “quatre-mains” avec Catherine Sackur, le premier “Mort-flash à Nice-Ouest” en 2015, suivi en 2017 de “Les démons de la Baie des Anges” et de “Nuit blanche au Cap d’Antibes” en 2018. Enfin “Un duel niçois” à l’automne 2021.
ISBN N°978-2-37640-088-2 / ISSN 2110-040882 / format 11×17 cm / 200 pages / 9,50 euros