Description
Notre collection “noir méditerranée” s’enrichit d’un 26e titre, avec un nouvel auteur Anne-Marie Huard, une nouvelle enquête aux alentours du Fort du Mont-Alban, une jeune capitaine de police (la fliquette) et des personnages hauts en couleurs, le fan d’ultra-trail, les “ficanasses” du quartier, le concierge, l’amant…
L’ouvrage
Paul Brun, ingénieur des travaux publics qui réside au Maroc et Mathieu son frère jumeau, un startuper qui navigue entre San Francisco et Paris, rejoignent leur demi-sœur ainée Laura à Nice dans l’appartement familial du Mont-Boron. Ils viennent régler la succession de leur père.
Quelques jours plus tard, on découvre le corps d’une jeune femme au pied du Fort du Mont-Alban. L’enquête est confiée à Soizik Le Guillou une jeune capitaine de police d’origine bretonne, nouvellement promue à Nice. Après l’identification du cadavre, les investigations piétinent en ce début de saison estivale. La peur s’installe dans le quartier. On s’interroge, est-ce un crime passionnel ou crapuleux ? Le fait d’un pervers sexuel ? Une vengeance familiale ?
L’auteur
Anne-Marie Huard a passée son enfance sur la Côte d’Azur, puis réside ensuite dans différentes villes méditerranéennes. Au début des années 80, après un passage par Paris, elle ne résiste pas à l’appel de la lumière et revient sur la Côte d’Azur. La découverte est son moteur, qu’elle soit urbaine ou montagnarde, technique ou artistique, à pied ou en vélo et par-dessus tout humaine. Avec Le crime du Mont-Alban, elle signe pour les éditions Baie des Anges leur vingt-sixième polar niçois.
ISBN N°978-2-37640-096-7 / ISSN 2110-040882 / format 11×17 cm / 196 pages / 9,50 euros