Intrigues à Monaco Patrick Renzetti

9,50

Description

Notre collection “noir méditerranée” s’agrandit avec un nouvel auteur et un 29ème titre. Sur un rythme de 2 parutions l’an nous continuons sur notre lancée, avec dans cet ouvrage tout les “bons ingrédients” qui font le succès de cette collection, à savoir immersion sur la Côte d’Azur et dans l’enquête avec de savoureux personnages qui nous font découvrir leurs endroits préférés.

L’ouvrage

Quand Martin Dubac, détective privé, rue Barla à Nice, reçoit la visite d’une artiste peintre résidant à Monaco qui se dit en danger de mort, les ennuis commencent… Aussi lorsque celle-ci disparait dans la nature entre Vintimille et Sanremo, alors qu’elle est censée rester en lieu sûr, cachée, il ne lui reste plus qu’à essayer de la retrouver. De Nice à la Principauté de Monaco en passant par le cap Martin, St-Paul de Vence, La Turbie et les galeries d’art, notre détective va découvrir que sa cliente baignait dans un milieu artistique opaque et fréquentait intimement des d’hommes d’affaires sulfureux gravitant au sein d’une inquiétante nébuleuse politico économique. Heureusement, il pourra compter sur l’aide opportune du journaliste Olivier Barret et le soutien moral de Cathy, sa petite amie, serveuse au Local, sa cantine favorite !

L’auteur

Patrick Renzetti né à Monaco,  a fait ses études secondaires au lycée Albert 1er. Docteur en droit, et docteur en sciences de la communication, il a d’abord été enseignant, puis a exercé l’activité d’administrateur de biens durant plus de vingt-cinq ans à Beausoleil, la ville où il réside. Son goût du polar et sa passion de l’art contemporain l’ont amené à écrire son premier roman « Intrigues à Monaco ». Ouvrage qui a immédiatement trouvé sa place dans notre collection (bien connue maintenant) de polars niçois !

ISBNN°978-2-37640-120-9 /  ISSN 2110-040882 /  format 11×17 cm / 248  pages  / 9,50 euros