Description
Polars niçois l’aventure continue !
Avec ce nouvel ouvrage notre maison d’édition niçoise livre son quinzième polars niçois. Ce roman débute par la découverte d’un cadavre à la Bibliothèque Nucéra (BMVR), se poursuit sur Nice et collines (Gilette, vallée du Paillon, La Roquette/Var…) pour se conclure à New-York !
L’ouvrage
Qui dépose des cadavres masqués dans la bibliothèque municipale Louis Nucera de Nice, sous la Tête Carrée, sculpture habitée de Sacha Sosno, au pied du Musée d’Art Moderne ?
Pour démasquer au plus vite ce vengeur haineux, le Commissaire Barbera et son équipe arpentent Nice et collines sur la piste de ratés grincheux, d’escrocs mafieux, de faussaires véreux, d’affairistes scabreux et tenter d’attraper au vol ce tueur ingénieux et cruel. Dans ce roman, l’auteur revient aux bases du polar, des enquêteurs cherchent le coupable et le démasquent en 6 jours. L’action démarre le lundi à l’aube et se conclut le samedi après-midi. Il rend aussi hommage aux créateurs de l’École de Nice qui ont réveillé une Côte d’Azur assoupie au milieu du XXe siècle et à tous les défenseurs du livre et de la lecture.
L’auteur :
Michel Seyrat est né à Nice. Il y a fait toutes ses études et, agrégé de lettres, il a été professeur dans le Berry, à Alès et à Nice, au lycée Thierry Maulnier. Il a grandi au milieu des livres dans les rayons de la librairie créée par son père rue Gioffredo (la plus célèbre librairie niçoise pendant 70 ans !).
Michel Seyrat aime les livres, comme fils de libraire, professeur de Lettres, auteur d’anthologies, chroniqueur littéraire. Son précédent roman dans cette collection, Les Éditions dangereuses, situait l’histoire dans le milieu des auteurs, éditeurs et libraires. Celui-ci, autour d’une grande bibliothèque, évoque la délicate question des pastiches, plagiats et trafics de fausses œuvres d’art.
ISBN N°978-2-37640-020-2 / format 11×17 cm / 188 pages / 8,50 euros / ISNN 2110-0470