Description
L’ouvrage
Dans les montagnes du Mercantour, à Belvédère, l’outil de ma grand-mère était la faucille, le mien, c’est l’ordinateur. Le monde n’est plus le même. Que s’est-il passé entre temps ? Tout s’est accéléré. Les distances semblent abolies. Nous vivons plus longtemps, dans un meilleur confort, dans une abondance encombrante et polluante. Vivons-nous mieux ? Le monde est-il meilleur ?
Toute vie mérite d’être racontée, la mienne comme une autre. Je l’ai écrite pour aller à ma rencontre avec bienveillance, je vous invite à la lire de même, comme une histoire inattendue, presque un roman. Rien n’était fixé au départ. Seul le contexte social et historique de cette période qui va de la dernière guerre à la présidence d’Emmanuel Macron était un cadre imposé.
L’auteur
Alain Grinda habite dans le Mercantour, non loin du village de Belvédère, en pleine nature dans les châtaigniers. Il conte parfois dans sa grange de l’oncle Ernest au bord de la rivière.
Il a évoqué aux éditions Baie des Anges le mystère des gravures des Merveilles dans “Les Signes” et les ragots de villages dans “Les Racontars du Mercantour”, puis avec “Vésubie 666” il s’est essayé au roman policier. En cette fin d’année 2024 il publie toujours aux éditions Baie des Anges son autobiographie : “Une vie de la faucille à l’ordinateur”.
ISBN N°978-2-37640-112-4 / format 16×24 cm / 352 pages / 20,00 euros