Polar & Tragédie Grecque Isabelle Luminet

9,90

Description

Ce petit précis et comparatif entre le polar et la tragédie grecque de notre auteur de polar niçois Isabelle Luminet est le prolongement de notre “collection essai”. Qui comporte déjà quatre titres, à savoir : L’artiste à l’oeuvre de Yves-Marie Lequin ; La nouvelle scène artistique niçoise de Morgane Nannini ; L’art du confiné de Morgane Nannini et La fête de Noël de Yves-Marie Lequin.

L’ouvrage

Que peut-il y avoir de commun entre la tragédie athénienne du Ve siècle avant J.-C. et le polar d’aujourd’hui ? Tout semble les opposer. Pourtant, elle raconte les premières enquêtes criminelles de la littérature. Il reprend ses mythes, ses procédés et lui rend constamment hommage. Dans les deux cas, la littérature populaire offre à son public ce qu’elle a de meilleur, un exutoire à ses peurs et une tentative de réponse à ses questionnements. Sommes-nous si différents des anciens Grecs ?

L’auteur

Isabelle Luminet, prolifique auteur de polars niçois, conférencière à ses heures, consciente de l’influence exercée sur ses propres écrits par les mythes antiques, s’interroge sur les rapports étroits que le polar entretient depuis son origine avec la tragédie grecque. Elle livre ses réflexions dans cet essai.

ISBNN°978-2-37640-104-9 /   format 10×17 cm / 76  pages  / 9,90 euros