Panique sur la 202 Jacques Alessandra

9,50

Description

L’ouvrage

Au cœur de la vieille ville, alors que les derniers fêtards du carnaval de Nice s’apprêtent à se coucher, le patron du restaurant Le Palerme est retrouvé criblé de balles. Une véritable exécution. D’autant plus mystérieuse que le restaurateur aimé de tous mène une vie exemplaire. Une enquête sur mesure pour Coco de Nice où le détective passé en mode martial ne retient plus ses coups. Faut dire que la victime est son meilleur ami.

Pour le quatrième volet de sa tétralogie niçoise, l’auteur entraîne son lecteur dans le monde plus vrai que nature des géants de l’immobilier et de la bétonisation qui de la 202 à la Riviera italienne investissent sans compter. Sur fond de jalousie familiale, de cynisme politique et de mafia sicilienne, avec des personnages qui disent tous  quelque chose de notre monde et dont aucun n’est secondaire, Panique sur la 202 est un polar écrit avec le double sentiment d’une urgence et d’une joie inquiète qui ne laissera personne indifférent.

L’auteur

Installé dans notre région depuis le milieu des années soixante, Jacques Alessandra est issu d’une famille de constructeurs dont les racines siciliennes marcottent toujours quelque part entre Avola et Monterosso Almo au Sud de Catane. Auteur d’une dizaine  d’ouvrages, tout autant romancier, essayiste et critique littéraire, il a intégré la collection noire des éditions Baie des Anges où il publie Béton fatal en 2019, Sacré méli-mélo en 2021 et Parole d’honneur en 2022.

ISBNN°978-2-37640-103-2 /  ISSN 2110-040882 /  format 11×17 cm / 228  pages  / 9,50 euros