Stand Baie des Anges 10 nouveautés à découvrir
Jardin Albert 1er – entrée libre – 10h/19h
Espace Editeurs Alpes Côte d’Azur
Fascinée par le génie du lieu, Martine Arrigo-Schwartz (Les Alpinistes pionniers du Mercantour Argentera) est niçoise, peintre-paysagiste et universitaire. Licenciée en lettres classiques, licenciée en histoire ancienne et médiévale, docteur en littérature de l’Université de Nice Sophia Antipolis, elle a publiée plusieurs essais.
Jean Emelina (L’inconnue du Paillon) est né et a passé toute son enfance dans l’arrière-pays niçois. Il est professeur honoraire de littérature française à l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Spécialiste du théâtre, il a publié de nombreux articles et divers essais, notamment sur Molière et Racine ainsi que plusieurs romans.
Gil Florini (Mes recettes niçoises) est le Curé de la paroisse Saint Ambroise à Nice regroupant les Eglises de Saint Pierre d’Arène, le Sacré Cœur et Saint Philippe et Doyen de Nice Centre. Auteurs d’ouvrage de recettes niçoises de saison, le printemps et l’hiver parus aux éditions Baie des Anges.
Ernest di Gregorio (Vengeance aux Millefonts) habite Callas dans le Haut-Var. A longueur d’année, il parcourt le massif du Mercantour qui lui sert de décor et d’inspiration pour écrire ses romans. Egalement passionné de faits de Résistance, il captive le lecteur en mêlant de manière habile, fiction romanesque et grande histoire.
Yves-Marie Lequin (La Belle Epoque) est un universitaire, spécialisé en philosophie de l’art et de l’Antiquité. Il a édité une nouvelle traduction annotée et commentée de la Poétique d’Aristote, ainsi que de L’évangile de Marc aux Éditions Baie des Anges. Religieux dominicain du Couvent de Nice, il travaille dans la culture et dirige une galerie.
Isabelle Luminet (L’enfer du décor) est née dans une famille niçoise d’origine italienne. Elle écrit avec passion des “polars niçois” publiés aux éditions Baie des Anges. Son dernier ouvrage
Antiboise dés sa tendre enfance, Pierrette Mathiot (Folle sarabande dans la vallée du Loup) une fois retraitée découvre le plaisir de l’écriture dans ce roman (Folle sarabande dans a vallée du Loup), son style alerte, incisif mais non dénué d’humour, prend une nouvelle ampleur !
Patrick Moya, (Moya céramiste) l’artiste qui vit dans son oeuvre.
Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick Moya cherche à être partout, érigeant en Asie de grandes sculptures en acier ou modelant dans l’argile en Italie des céramiques, passant des pinceaux à l’ordinateur, des soirées techno aux murs d’une chapelle, de l’art contemporain à l’art numérique, de la vie réelle aux mondes virtuels …
François Nasica « l’art de déranger » aux éditions Baie des Anges, un ouvrage “grand format” composé de 6 chapitres. Aujourd’hui dans la maturité de son talent, Nasica se révèle extrêmement perfectionniste, d’une grande intelligence, lucide sur le monde qui l’entoure, trouvant toujours le mot juste pour s’exprimer.
Né à La Destrousse, village provençal au pied des collines de Pagnol, Jacques Rancurel (Nouvelles de Nice et du Haut-Pays) a traversé le temps en observant la fragilité et la tendresse des êtres. Encouragé par un premier prix qu’il a obtenu à un concours régional de nouvelles, il s’est lancé dans l’écriture, pour cultiver ses utopies.