La danse des loups Intrigues entre Var, Cians et Valdeblore Jacques Drouin

10,50

Catégorie :

Description

Notre Collection Roman du Sud s’enrichit d’un 18ème titre ayant pour cadre principal la montagne, le Mercantour et nos vallées maralpines. Signé par Jacques Drouin cette intrigue se déroule principalement au Lycée de la Montagne de la Bolline Valdeblore, entre Tinée et Vésubie. L’occasion pour l’auteur d’évoquer la vie des bergers en estive.

L’ouvrage

Christophe vit une relation amoureuse compliquée lorsqu’une mystérieuse dame blanche, prise en stop sur la route de Valberg, un soir de pluie, lui prédit la Fortune… Mais c’est la rencontre avec Magali, une jeune bergère, qui va bousculer sa vie. Un drame s’est joué sur l’alpage de Sausses dans la haute vallée du Var et Christophe vole au secours de Magali que des lettres anonymes accusent de pactiser avec le diable en apprivoisant des loups avec sa musique. Il se retrouve entraîné dans une affaire qui ne le concerne pas mais dont il va devenir l’un des acteurs principaux. Entre Cians et Valdeblore, où il est prof de maths au Lycée de la Montagne, il va devoir démêler les fils d’une histoire complexe où croyances désuètes, chasse aux sorcières et peur du loup cachent une sombre machination.

L’auteur

Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, dont la plupart ont le haut pays niçois pour décor, Jacques Drouin publie ici son quatrième roman avec la maison d’édition Baie des Anges. Comme avec chacun de ses précédents titres, La disparue des Terres Rouges, Dans les brumes du Mont Pelat ou Le fournil de nos montagnes, on retrouve dans La danse des loups l’attachement de l’auteur à ces montagnes du Mercantour qu’il fréquente à longueur d’année. Ici, il évoque la vie rude des bergers en alpage et celle de ces femmes qu’on appelait autrefois sorcières parce qu’elles connaissaient les secrets des plantes. Et quand on parle de sorcières, le loup n’est jamais loin…

Roman du Sud ISSN 2551-6175 ISBNN°978-2-37640-070-7 /  format 14×20 cm / 136  pages / 9,90 euros