L’île étrangère

9,50

Catégorie :

Description

L’ouvrage :

Ce deuxième livre de Bernard Antoine Diss se situant sur une île imaginaire de Méditerranée est plus un roman psychologique qu’un roman policier, même si un meurtre vient pimenter la fin du récit.

Dans une langue fluide et brève, Bernard entraîne le lecteur sur les traces d’Hervé, le non-héros de cette fiction littéraire pleine de réminiscences personnelles.

ISBN N°978-2-917790-30-4 / Format 14×20 cm / 100 pages / Prix 9,50 euros

Extrait :

“Vers la fin de l’après-midi, il rangea ses livres dispersés dans sa chambre, boucla son bagage et régla sa note.

– Je m’étais rendu compte que vous n’aimiez pas cette île pour elle-même, dit, avec un soupir de résignation, M. C. à son hôte au moment de l’adieu.

Une larme coula sur la joue d’Hervé qui, par élégance, ne se retourna plus. Embarrassé par son barda, il marcha lentement vers le port. Il avait tout son temps. Il était parti le plus rapidement  possible, comme pour se dégager de ce piège infernal dans lequel il était sournoisement tombé. Cependant, dans son trouble,  il n’avait pas encore arrêté le lieu de sa destination future.

Contrairement à son attente, la traversée, sous un ciel de soir d’été calme et serein, fut merveilleuse. Téméraires, les goélands ou les mouettes suivaient, normalement et sans effort visible, avec leurs cris cruels, le sillon d’écume laissé par le bateau…”